Qu'est-ce que le pilote de LED et l'alimentation

Que sont les pilotes de LED et comment les alimenter ? Étant donné que les LED fonctionnent avec une très basse tension, ne nécessitant généralement que quelques volts pour fonctionner, elles nécessitent également un équipement spécial pour les alimenter. Les luminaires LED ont besoin d'un dispositif supplémentaire appelé pilote de LED pour leur fournir l'énergie électrique dont ils ont besoin, un peu comme la façon dont un ballast charge une lumière fluorescente ou qu'un transformateur définit un courant électrique pour alimenter un appareil électroménager. Les mêmes appareils fournissent la tension à un ensemble de lumières LED.

Alors, qu'est-ce qu'un driver LED ?

Un pilote est un périphérique logiciel qui contrôle la tension et le courant de sortie d'un luminaire LED. Il permet à une seule broche de gérer tout l'éclairage d'un circuit donné. La broche agit comme un interrupteur ; il peut être laissé dans un état particulier et ne toucher aucun des clous, ou il peut être allumé et permettre au courant de circuler vers les lumières LED souhaitées. Les niveaux de tension et de courant souhaités doivent être définis dans la conception initiale du circuit pour que cela fonctionne.

Qu'est-ce qu'une LED? 

Une LED, également appelée diode électroluminescente, utilise l'énergie d'une ampoule pour créer sa lumière. Les LED sont plus efficaces que les ampoules ordinaires, mais leur tension de sortie est bien inférieure à celle des ampoules à incandescence standard car elles manquent de filament. Bien que les LED n'émettent pas le rayonnement ultraviolet des lampes traditionnelles, leur efficacité les rend adaptées à presque tous les besoins en tension.

Qu'est-ce qu'une résistance ?

Une résistance connecte une extrémité d'une LED à un périphérique d'entrée. Vous devez attacher un courant LED positif ou négatif à une résistance pour envoyer un courant LED. Il existe trois types de résistances : thermique, axiale et polarisée. La résistance thermique est toujours mesurée par opposition à la tension nominale de la résistance.

Comment sont choisis les terminaux de sortie et d’entrée ?

Actuellement, la méthode de connexion la plus populaire est implémentée avec les connecteurs SMT. Cependant, certains chipsets utiliseront un autre moyen de connexion. De plus, certains chipsets implémenteront deux ou plusieurs terminaux d'entrée. Ceux-ci pourraient inclure une référence de tension distincte ou un pont redresseur.

Comment contrôler la luminosité d'une LED ?

La luminosité peut être contrôlée à l'aide d'un potentiomètre. Le courant circulant à travers la résistance est réglé en tournant le potentiomètre dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Cela ajustera la luminosité de la LED. Si l'appareil dispose de commandes de luminosité distinctes, une règle correspondra à une luminosité différente et l'autre commande correspondra à la même luminosité.

Existe-t-il des exigences en matière d'alimentation électrique pour l'éclairage LED ?

Une alimentation électrique n'est pas requise pour tous les appareils. La plupart des appareils auront besoin d'un pont d'alimentation. Cet appareil relie les fils positifs et négatifs de la tension d'entrée. Avec un pont, un seul courant circulera vers la LED, et toute tension entre l'appareil et le redresseur fournira un courant constant aux lampes LED.

Y a-t-il une exigence de température pour mes LED ? 

Oui, ils ont besoin d’une cote de conformité TIR de 3500 XNUMX heures. La quantité de courant électrique généré aura un impact significatif sur ce point. Veuillez vérifier votre ampoule actuelle pour vous assurer qu'elle est conforme au TIR.

Puis-je améliorer les pilotes de LED et l’efficacité de l’alimentation des LED ? 

Oui, vous pouvez. Mettre en œuvre plusieurs techniques pour améliorer l’efficacité du courant. Premièrement, nous pouvons réduire la chute de tension aux bornes des pilotes de LED. Deuxièmement, un servomoteur peut commuter le courant vers les broches appropriées.

Quelle est mon exigence de charge ? 

Mes besoins en matière de charge prennent souvent du temps à déterminer. J'ai généralement deux charges : une pour la lumière ambiante et une autre pour la minuterie CIC. La minuterie agit comme un disjoncteur de sécurité. Il éteint la lumière principale pendant une durée spécifiée pour éviter un incendie.

Quelle est mon exigence de charge ? 

La tension et le courant de sortie sont des exigences essentielles mais pas les seules. La taille de l’ampoule aura également un impact sur votre charge. Une ampoule relativement petite consommera beaucoup moins d’énergie qu’une ampoule plutôt grosse. Les ampoules sont évaluées en watts. Plus la puissance est élevée, plus l’ampoule consomme d’énergie.

Combien de drivers LED sont nécessaires ? 

Vous devez attacher la tension de sortie et d'entrée pour utiliser les lumières LED. Vous pouvez le faire avec un interrupteur coudé ou même avec un relais. Un relais vous permet de sélectionner une polarité différente sur la tension d'entrée. Cela permet aux gradateurs de basculer entre les niveaux de luminosité et de gradation.

Existe-t-il une forme d'onde actuelle ? 

Vous devez le choisir avec soin. Les exigences de tension de sortie et de puissance de l'application dictent la charge du pilote électronique. La luminosité de la lumière d'entrée et la taille de la charge influencent la forme d'onde du courant de sortie. La taille de la charge affecte la forme d'onde du courant de sortie. Assurez-vous donc de choisir une charge électronique de pilote capable de gérer les demandes de courant de votre application.

Le circuit de commande de courant de sortie doit également avoir une batterie de condensateurs. Une batterie de condensateurs est utilisée pour stocker l'énergie jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire. Le capuchon chargera alors la batterie de condensateurs, entraînant ainsi la LED. Cette batterie de condensateurs limitera la quantité de courant à la LED et aidera à optimiser l'efficacité.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Ena Leung

Ena Leung

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

4 × trois =

Sur la clé

Articles Similaires

Types de gradateurs

Types de gradateurs et leurs applications idéales

Gradateurs universels Les gradateurs universels sont conçus pour réguler les ampoules à incandescence, halogènes, LED à intensité variable et CFL à intensité variable. Ils assurent une gradation complète sur toute la gamme, avec

Qu'est-ce qu'un Driver LED Dimmable ?

Les pilotes LED à intensité variable vous permettent d'ajuster la luminosité d'un luminaire en modifiant le courant ou la tension. Cela augmente l'espérance de vie de

en English
X

Les produits les plus récents et les plus en vogue en 2022

Toutes vos réponses sont dans le rapport mensuel de SANPU, 2022

Nous avons sélectionné les articles les plus populaires parmi plus de 1,000 XNUMX articles de nos clients, pour vous aider à trouver le produit gagnant.

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@smpspower.com".

What is LED driver and Power supply

What are LED drivers, and how do we power them? Because LEDs work with a very low voltage, usually only needing a few volts of power to run, they also require special equipment to power them. LED light fixtures need an additional device known as an LED driver to give them the electrical power they need, much like how a ballast charges a fluorescent light or a transformer sets an electric current to energize a home appliance. The same devices provide the voltage to an array of LED lights.

So, what is an LED driver?

A driver is a software device that controls an LED light fixture’s output voltage and current. It allows only a single pin to manage all lighting in a given circuit. The pin acts as a switch; it can be left in a particular state and not touch any of the nails, or it can be turned on and allow current to flow to the desired LED lights. The desired voltage and current levels must be set in the initial circuit design for this to work.

What is an LED? 

An LED, also called a Light light-emitting diode, uses the energy from a light bulb to create its light. LEDs are more efficient than regular bulbs, but their output voltage is much lower than standard incandescent bulbs because they lack filament. While LEDs don’t give off the ultraviolet radiation of traditional lamps, their efficiency makes them suitable for almost any voltage needs.

What is a resistor?

A resistor connects one end of an LED to an input device. You must attach a positive or negative LED current to a resistor to send an LED current. There are three types of resistors: thermal, axial, and bias. The thermal resistance is always measured in opposition to the resistor’s voltage rating.

How are output and input terminals chosen?

Currently, the most popular connection method is implemented with the SMT connectors. However, some chipsets will use another way of connection. In addition, some chipsets will implement two or more input terminals. These could include a separate voltage reference or a bridge rectifier.

How do you control the brightness of an LED?

Brightness can be controlled using a potentiometer. The current flowing through the resistor is set by turning the potentiometer clockwise or counterclockwise. This will adjust the brightness of the LED. If the device has separate brightness controls, then one rule will correspond to a different brightness, and the other control will correspond to the same brightness.

Are there any power supply requirements for LED lighting?

A power supply is not required for all devices. Most devices will need a power bridge. This device bridges the positive and negative leads on the input voltage. With a bridge, only one current will flow to the LED, and any voltage between the device and the rectifier will provide a constant current to the LED lamps.

Is there a temperature requirement for my LEDs? 

Yes, they do need a TIR compliance rating of 3500 hours. The amount of electrical current generated will significantly impact this. Please check your current bulb to make sure it is TIR-compliant.

Can I improve LED drivers and LED power supply efficiency? 

Yes, you can. Implement Several techniques for improving the efficiency of the current. First, we can reduce the voltage drop across the LED drivers. Second, a servo motor can switch current to the proper pins.

What is my load requirement? 

My load requirements often take time to determine. I generally have two loads: one for ambient light and another for the CIC timer. The timer acts as a safety breaker. It turns off the leading light for a specified time to prevent fire.

What is my load requirement? 

The output voltage and current are essential requirements but not the only ones. The size of the bulb will also impact your load. A relatively small bulb will consume much less energy than a rather large bulb. Bulbs are rated in watts. The larger the wattage, the more power the bulb consumes.

How many LED drivers are needed? 

You must attach the output and input voltage to use the LED lights. You can do this with an angled switch or even with a relay. A relay allows you to select a different polarity on the input voltage. This enables the dimmers to switch between the bright and dimmer levels.

Is there a current waveform? 

You should choose it carefully. The application’s output voltage and power requirements dictate the electronic driver load. The input light’s brightness and the load’s size influence the output current waveform. The load size affects the output current waveform, so be sure to choose a driver electronic load that can handle the current demands of your application.

The output current drive circuit should also have a capacitor bank. A capacitor bank is used to store power until it is needed. The cap will then charge the capacitor bank, thus driving the LED. This capacitor bank will limit the amount of current to the LED and help to optimize efficiency.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Ena Leung

Ena Leung

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − 2 =

On Key

Related Posts

What is a Dimmable LED Driver?

Dimmable LED drivers allow you to adjust the brightness of a light fixture by changing the current or voltage. This increases the life expectancy of

en English
X

The Newest & Hottest Products In 2022

All your answers are in SANPU’s monthly report, 2022

We picked up the most popular items from 1,000+ items of our clients, to help you find the wining product.

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@smpspower.com”.